Adhérent AFIB

MODERATIO est partenaire des principales banques de refinancement opérant au niveau national, c’est à dire qu’en confiant votre demande de rachat de crédits à MODERATIO, que vous présentez en une seule fois votre demande à une multitude de prêteurs spécialisés en rachat de crédits, tous affiliés à l’Association Française des Banques.

Depuis le début de cette année, fleurissent dans les médias, notamment dans les magazines TV, de nombreuses publicités vantant les mérites d’organismes spécialisés dans le rachat de crédits. S’il semble intéressant de s’adresser à un organisme connu pour ses prêts personnels par exemple, il est toujours dangereux de ne pas s’adresser à un professionnel spécialiste du rachat de crédits.

L’offre est très abondante et le consommateur non initié a souvent du mal à choisir l’organisme à qui il va confier sa demande de rachat de prêt. Mieux vaut privilégier MODERATIO adhérent AFIB qui ne propose que du rachat de crédits.

L’AFIB (Association Française des Intermédiaires Bancaires) représente les intermédiaires en opérations bancaires auprès des prêteurs et des pouvoirs publics.

Nos conseils : 

  • évitez les organismes qui commercialisent les crédits qui sont à l’origine de votre excès d’endettement 
  •  assurez-vous de la qualité et du sérieux du prestataire auquel vous vous adressez, notamment sur Internet, pour votre sécurité financière et le respect de vos droits 
  •  privilégiez toujours un spécialiste en rachat de crédits adhérent AFIB et méfiez-vous des prétendus spécialistes qui vous proposent aussi crédit immobilier ou prêt personnel 

Un mauvais montage, une mauvaise présentation de votre demande, peut ruiner la possibilité d’obtenir un avis favorable.

Le montage d’un dossier de demande de rachat de crédits est effectivement beaucoup plus complexe que celui des crédits traditionnels. Or, la décision sur un dossier de MODERATIO qui a acquis de par son sérieux et de par sa compétence de nombreux mandats avec ses prêteurs spécialisés dans le rachat de crédit, est rarement déjugée. La confiance acquise avec ses partenaires, va devenir un atout maître pour ses clients.

MODERATIO s’engage totalement et clairement avec vous

Notre éthique et notre professionnalisme cautionnés par les pratiques et les engagements suivants : 

 Imageafib
  • ASSURER UNE MISSION CLAIRE 

Exercer notre métier dans le plus strict respect de la réglementation. Proposer la solution en toute indépendance des réseaux bancaires et financiers. En tant qu’adhérent AFIB, nous traitons avec confidentialité et sécurité votre dossier. Apporter la réponse sans contrainte ni obligation, sans rien débourser avant toute mise en place du financement. 

  • ETRE PROCHE DE VOUS 

Vous tenir informé de la situation de votre dossier. Vous aviser en cas de refus. Vous accompagner dans certaines situations au cours de notre mission ; chez le notaire, par exemple, pour la signature d’un prêt hypothécaire. Vous suivre de manière durable et, en cas de refus, représenter plus tard votre dossier.

  • PROPOSER UNE DEMARCHE TRANSPARENTE 

Utiliser un large réseau d’établissements bancaires spécialisés, dont certains n’accordent que des agréments sélectifs, pour maximiser les chances de réussite. Apporter une réponse de faisabilité sous 3 jours ouvrés après la réception de la fiche de renseignements. Obtenir une décision bancaire sous 1 à 2 semaines après constitution du dossier, sauf situation exceptionnelle. Restituer les documents originaux à première demande à leur propriétaire. 

  • ASSURER UN SERVICE DE QUALITE

Conserver à nos bureaux la photocopie des documents transmis par le client durant le traitement en banque. Pratiquer, en interne, un point au moins hebdomadaire sur le suivi des dossiers en cours. Prévenir par courrier, à votre demande, certains de vos créanciers (Banque, Trésor Public…) de notre prise en charge du dossier. MODERATIO est adhérent AFIB et à ce titre s’engage totalement et clairement avec vous