Courtier en rachat de crédit

Devenu un des acteurs majeurs de la distribution de prêts de restructuration en France, le courtier en prêts commercialise plus de 25 % des produits financiers dans leur ensemble au niveau national.

 Certes, les chiffres n’atteignent pas encore ceux de nos voisins anglo-saxons – 50 % environ des prêts sont octroyés par des courtiers aux USA et en Grande-Bretagne – mais la progression est très sensible depuis plusieurs années. Il faut qu’un courtier en rachat de crédit, présente des options et des avantages non négligeables comparativement à d’autres acteurs financiers. Le courtier en rachat de crédit est par définition un mandataire, appelé IOB (intermédiaire en opérations bancaires) ou IOBSP (et en services de paiement) de banques spécialisées dans les rachats de prêt. Les grandes enseignes de courtage ont d’ailleurs tous les mandats de nos jours, de sorte qu’elles sont capables de proposer des solutions très adaptées et sur mesure aux emprunteurs.

Le métier de courtier en rachat de crédit

La détention de ces mandats est par ailleurs une obligation légale. Demandez toujours à votre interlocuteur courtier en rachat de crédit s’il respecte bien l’ensemble des obligations imposées par le législateur (RC Professionnelle, Mandats, Inscription à l’ORIAS, etc…). Le courtier en rachat de crédit est donc capable de réaliser pour vous une étude très approfondie correspondant à votre demande. Il y répondra au mieux en tenant compte à la fois de votre projet et des critères de ses prêteurs. 

De plus, un grand nombre de courtiers en rachat de crédit proposent du courtage en assurances et peuvent à ce titre vous proposer également une assurance pour votre prêt.