Financer un projet

Tout le monde ne peut pas s’improviser « expert financier ». Or, il est préférable de vérifier l’exactitude d’un propos que faire confiance aveuglément à son banquier.

Comment contrôler le montant d’une mensualité d’un emprunt de 30.000 € sur 8 ans, lorsqu’on veut financer un projet, sans connaître le fonctionnement d’une calculatrice financière ? La solution : utilisez notre « calculette ». Celle-ci va vous permettre de connaître le taux d'intérêt, par rapport à une durée, un montant emprunté et une mensualité à payer; mais aussi de calculer la durée de votre emprunt, si vous connaissez le montant emprunté, le taux d'intérêt et la mensualité que vous souhaitez payer. Quelle que soit votre demande, remplissez trois 'champs' pour en calculer le quatrième.

Lorsqu’on veut financer un projet, on peut recevoir de son banquier une fin de non recevoir. Or, il est possible de financer un projet en reprenant son éventuel découvert bancaire, son ou ses crédits.

Vous avez souscrit un prêt et aucun échéancier ne vous a été fourni. Or, sans ce tableau d’amortissement, comment connaître le capital restant dû au bout de 60 échéances. La solution : générer un « tableau d’amortissement ». En remplissant plusieurs données dont le taux débiteur du prêt (anciennement appelé taux nominal), la durée et le montant emprunté, vous obtiendrez immédiatement et gratuitement un tableau d’amortissement que vous pourrez imprimer.

Financer un projet c’est vouloir un financement d’argent pour réaliser le projet de ses rêves. En regroupant son ou ses crédits en même temps, cela permet d’avoir la même mensualité voire moins tout en finançant un projet.