Prêt travaux

Epargner est indispensable pour faire face à un coup dur. Que ce soit pour faire face à des travaux de plomberie, des réparations automobiles ou des frais de dentisterie, l'épargne de précaution est votre matelas de sécurité, c'est la réserve d'argent qui vous permettra de faire face à un imprévu financier.

Le bon placement pour une épargne de précaution doit être sûr et liquide.

  1. Sûr parce qu'il n'est pas question de prendre des risques avec de l'argent qui doit, d’une façon certaine, vous sortir d'une mauvaise passe le cas échéant.
  2. Liquide parce que, par définition, vous avez besoin de cet argent rapidement.

La meilleure solution est indiscutablement le livret d'épargne, un placement sûr et liquide.

Pour un prêt travaux , il est simple de puiser dans son épargne ou alors de liquider un placement. A ce titre, ne mettez pas toutes vos économies dans un livret d’épargne, mais simplement environ 3 mois de revenus du foyer. Il s’agit d’une épargne de précaution et non d’un placement, comme par exemple l'assurance vie en euros.

Seulement, tout le monde ne dispose pas forcément d’une épargne et donc un prêt travaux peut parfois s’avérer utile. Le taux d’endettement actuel du foyer ne permet pas forcément de rajouter une mensualité de prêt travaux. Aussi, il est tout à fait envisageable de réaliser un prêt travaux en regroupant ses crédits. Une seule mensualité, un taux d’endettement supportable et la possibilité de réaliser ses travaux.