Rachat de prêt DOM - Martinique - Guadeloupe - Guyane

Résider dans les DOM TOM n’est pas une sinécure pour faire un rachat de crédit DOM TOM. En effet, cette opération de regroupement de crédits n’est pas réservée aux seuls particuliers de France métropolitaine.

La solution de rachat de crédit pour les DOM - Guadeloupe - Martinique - Guyane

Le rachat de crédit DOM TOM est donc proposé aussi bien sous forme de prêt avec garantie que sans garantie. Cependant, force est de constater que peu de prêteurs  interviennent hors de France métropolitaine.

Ceci s’explique par la difficulté pour un prêteur d’intervenir aussi loin de son siège social, pour faire expertiser le bien immobilier dans le cadre d’un rachat de crédit DOM TOM avec garantie, ou de vérifier la solvabilité d’un emprunteur avec une telle distance géographique.

Le rachat de crédit DOM TOM peut se réaliser sans garantie pour un montant souvent plafonné à 80.000 €. Avec garantie, le montant du rachat de crédit DOM TOM dépend de la valeur du bien immobilier donnée en garantie. Avec des éléments climatiques tels  que les tornades, cyclones, risques volcaniques, tremblements de terre et autres risques sismiques, le prêteur pour se prémunir de ce risque prête un montant souvent plafonné à 70 % de la valeur du bien immobilier donnée en garantie. Une expertise est systématiquement réalisée.