Rachat de crédit pour les fonctionnaires

Un rachat de crédit est un financement qui concerne un large public. Cette opération s’adresse aussi bien à des salariés du secteur public, auquel cas il s’agit d’un rachat de crédit fonctionnaires, qu’à ceux du secteur privé, aux retraités ainsi qu’à certains professionnels en société ou déclarant leurs revenus sous forme de bénéfices non commerciaux. Les différents profils impliquent un traitement très différent de la part des experts et professionnels du rachat de prêt, car la nature des revenus ou l’antériorité de ces derniers influent sur l’appréhension du risque des banques. Un rachat de crédit fonctionnaires par exemple est un cas particulier, car la situation professionnelle de ces demandeurs est de nature à rassurer les prêteurs qui savent que leurs revenus sont fixes et que leur emploi est sécurisé.

Un rachat de crédit fonctionnaires peut prendre plusieurs formes. Il peut s’agir d’un prêt hypothécaire lorsque les emprunteurs sont des propriétaires désireux de faire racheter leur emprunt immobilier. Ou bien d’un prêt personnel rachat de crédit fonctionnaires sans oublier des possibilités de prêt avec cautionnement. Les conditions sont souvent modulables, car ces produits peuvent être assortis de taux fixes, révisables ou faisant l’objet d’une articulation hybride. Leurs durées s’étendent de 8 à 35 ans avec des options de remboursement anticipé partielles ou totales ou bien des modifications de durées.

Renseignez-vous si vous êtes dans la fonction publique, car un rachat de crédit fonctionnaires peut être la bonne solution pour vous.