Quels sont les taux d’intérêt pratiqués pour un rachat de crédits ?

Pour les prêts sans garantie, les taux de rachat de crédit sont généralement assortis de taux débiteurs fixes oscillant entre 6,5 et 9 %, en 2014. Pour ce type de prêt proposé sur une durée courte inférieure à 12 ans, il n’y a quasiment pas de proposition à taux révisable.

Pour les prêts avec garantie hypothécaire, le taux de rachat de crédit appliqué est celui utilisé en immobilier. Certes, ils sont un peu plus élevés que ceux de la renégociation immobilière mais même avec un décalage, ces derniers atteignent des valeurs très basses tels que des taux variables à près de 3,5 % !

Les taux de rachat de crédit révisables : Bien sûr, il est possible de faire regrouper tous ses crédits avec un taux fixe pour toute la période du prêt et donc une mensualité fixe. Cependant, sans pour autant foncer tête baissée, il est possible d’opter pour des formules sécurisées de taux révisables.

Les taux variables ont parfois mauvaise presse en raison d’amalgames mais, après vérification, vous constaterez qu’en rachat de crédit, de très nombreux produits sont assortis de plafonnement et d’options de passage à taux fixe sans frais. Par ailleurs, le taux variable est souvent synonyme de moindres pénalités en cas de remboursement anticipé, voire d’absence de pénalités en cas de vente du bien pris en garantie.